Mes accompagnements à destination

des mamans d’enfants TDAH et/ou HPI

J’ai choisi d’accompagner plus particulièrement les mamans d’enfants avec un Trouble du Déficit de l’Attention avec/sans Hyperactivité (TDAH) et/ ou à Haut Potentiel Intellectuel (HPI).

🌿Pourquoi un accompagnement dédié aux mamans d’enfants TDAH et/ou HPI ? 

Parce que je suis moi-même maman de deux adolescentes « doublement exceptionnelles » c’est à dire TDAH et à HPI.

Parce que j’ai avancé assez seule sur le chemin de ma parentalité, non sans mal.

Parce que je veux te faire profiter de mon expérience combinée de maman, de professionnelle de l’Accompagnement à la Parentalité Respectueuse (formée auprès de l’IARE@) et de thérapeute praticienne Méthodes PEAT (formée auprès de l’Association Méthodes PEAT,

Pour te faire gagner de précieuses années et te permettre de profiter pleinement de tes enfants, sans te sacrifier pour autant.

Céline FL

🌿 Ma proposition en matière d’accompagnement

 

Ce n’est pas une simple guidance parentale qu’il te suffirait de copier/coller – cela ne fonctionne pas !

C’est une véritable transformation qui passera par une analyse des relations que tu as avec tes enfants, de leurs besoins mais également d’un véritable travail sur toi-même. Tout ceci te permettra de définir ta posture parentale, la seule et l’unique, celle qui te correspond ainsi qu’à ton/tes enfant(s) mais également de la faire évoluer de manière autonome au fil du temps.

Ma proposition, elle aussi, est unique puisqu’elle se situe au carrefour de l’accompagnement parental et de la thérapie.

En tant qu’accompagnante parentale, j’ai une connaissance pointue du développement de l’enfant, notamment grâce à l’apport récent des neurosciences. J’ai également développé une posture spécifique pour te permettre

En tant que thérapeute « praticienne Méthodes PEAT », je dispose d’outils puissants qui te permettront :

– d’identifier et de lever tes croyances limitantes en matière de parentalité,

– de dépasser tes peurs et tes blocages,

– de déprogrammer les automatismes qui ont émergé souvent malgré toi depuis que tu es devenue maman (cris, menaces, punitions…),

– de lever les traumatismes nichés dans ton inconscient depuis l’enfance (abandon, insécurité, violences physiques et/ou psychiques, agressions sexuelles…)

Sans oublier qu’en tant que maman, j’ai une expérience de plus de 15 ans ! La neurodiversité (diversité des cerveaux) est au coeur de notre cellule familiale et les adaptations sont permanentes. Ma famille est d’ailleurs le premier lieu de mise en oeuvre de tous les outils dont je dispose pour travailler sur ma propre posture parentale.

Je propose des accompagnements individuels tout au long de l’année

et des accompagnements collectifs ponctuellement.

L’accompagnement individuel

accompagnement parentalité
Accompagnement parental

L’accompagnement collectif

 

Méthodes PEAT

Pour en savoir plus sur les Méthodes PEAT ainsi que sur l’Accompagnement à la Parentalité Respectueuse :

Site de l’Association des Méthodes PEAT

Site de l’Institut de l’Accompagnement Respectueux des Enfants

NB : S’il existe certains outils de communication que l’on peut toutes utiliser, j’ai en revanche désormais la conviction qu’il n’y a aucune méthode ni aucune « guidance parentale » qui pourrait être suivie par n’importe quelle maman et porter ses fruits dans le respect de chacun (enfant et parent). Je pense en particulier au programme Barkley, préconisé pour les enfants TDAH et dont les effets à moyen et long terme sur la relation parent-enfant mais également sur l’estime de soi de l’enfant sont selon moi dévastateurs. Tu peux notamment lire sur le sujet mon billet de blog https://le-metier-a-tisser.com/a-bas-le-time-out-enfant-tdah/