accompagnement parentalité

Accompagnement individuel

 

à destination

des mamans d’enfants

TDAH et/ou HPI

🌿 On ne naît pas parent, on le devient avec l’arrivée de son premier enfant et c’est tout un chemin !

Ce chemin, tu l’imaginais probablement plus facile à vivre…

Peut-être même que tu es au bord du burn out parental ou que parfois, tu te dis que tu aurais mieux fait de ne pas devenir maman, surtout vu les particularités de ton enfant. Un challenge quotidien… Et c’est normal de passer par ces phases de découragement car être parent, c’est épuisant.

🌿 Ma proposition, c’est de t’accompagner sur le chemin d’une parentalité respectueuse et consciente.

De t’aider à trouver TA posture de parent, la seule et l’unique qui convient à ton enfant si particulier et à toi-même. Une posture que tu ajusteras d’ailleurs pour chacun de tes enfants, car chacun d’entre eux est unique et qui évoluera au fil du temps.

D’aller ainsi vers des relations plus sereines, sans violence. Mais aussi de booster estime de soi et confiance en soi de ton enfant comme de toi-même.

Vers une parentalité plus épanouie

 

Et des relations plus sereines et sans violence.

 

Pour des enfants plus confiants,

 

Qui auront à coeur de développer leur plein potentiel.

Céline FL – Accompagnante pour mamans d’enfants TDAH et/ou HPI

TDAH HPI

En quoi consiste mon accompagnement individuel ?

🌿 C’est un accompagnement sur mesure afin que tu travailles sur ta posture parentale.

Car le changement commence par toi, chère maman. Même si ton enfant est lui-même accompagné par un psychologue, une sophrologue, une psychométricienne, etc… tu as peut-être remarqué que cela ne résout pas tout.

C’est parce qu’une grande partie de la solution aux problèmes/challenges que tu rencontres dans la relation avec ton enfant se trouve EN TOI. La cellule familiale est un système ; lorsqu’un élément bouge, c’est tout le système qui se modifie. Dans mon accompagnement, je te donne des clés pour faire bouger ce système. 

🌿 Chaque séance a une durée d’une heure.

Lors de notre premier rendez-vous, nous aborderons ensemble tes besoins, tes motivations mais également des premiers éléments de ton histoire et de celle de ton/tes enfants. Nous fixerons ensemble quelques objectifs pour cet accompagnement.

Je te proposerai également d’utiliser les méthodes PEAT, dont je suis praticienne (en cours de certification par l’association Méthodes PEAT). Ces techniques de libération psycho-émotionnelle sont des thérapies brèves pour ne pas dire fulgurantes. Tu pourras constater les effets immédiats de ces méthodes.

🌿 Dans le domaine de la parentalité, les méthodes PEAT peuvent par exemple permettre de :

se débarrasser de croyances limitantes : la maternité est une épreuve, elle est signe de souffrance et douleurs, la vie est difficile, il faut être sévère pour bien éduquer son enfant, je dois me plier à ce que mon conjoint veux comme éducation, les parents doivent toujours être d’accord face à leur enfant, etc…

lever des blocages ou traumatismes : abandon, rejet, inceste, viol, violences physiques, violences psychologiques, confiance en l’adulte, réussite/échec scolaire..

Les blocages ou traumatismes sont la conséquence d’événements douloureux tels qu’un choc, une perte, un échec, une agression, etc… Ils ont ont un impact destructeur sur la personne et peuvent se traduire par des manifestations d’ordre corporel, mental et émotionnel. Ils sont inscrits dans notre mémoire cellulaire, au plus profond de nos tissus. Un travail sur les émotions et le corps via les méthodes PEAT permet de les libérer. J’en ai moi-même fait l’expérience à maintes reprises et libéré des traumatismes que je pensais pourtant disparus suite à des thérapies verbales suivies il y a des années.

Un évènement parfois anodin pour quelqu’un pourra causer un profond traumatisme pour une autre personne.

L’enfance est le berceau de nombre de ces blocages et traumatismes. Lorsque l’on devient parent, ils remontent à la surface et viennent interférer dans notre vie et dans la relation à nos enfants, très souvent de manière inconsciente.

🌿 Les libérer, c’est te permettre de mieux vivre ta parentalité. C’est aussi faire un merveilleux cadeaux à tes enfants, qui n’en porteront pas le poids et pourront s’épanouir plus facilement.

– de travailler la confiance en soi et l’estime de soi : capacité à être la maman dont son enfant a besoin, détachement du regard/jugement des autres, etc…

– diminuer ton niveau de stress et ton anxiété : se relever d’un burn out maternel ou l’éviter, mieux vivre les challenges du quotidien et les inquiétudes pour l’avenir de ses enfants, etc…

accompagnement parental individuel

Où se passent mes accompagnements ?

 

Je te propose des accompagnements individuels qui peuvent avoir lieu :

– soit en ligne via Zoom ou Skype,

– soit sur Noisy-le-Grand (Seine-St-Denis) ou alentours => je te propose un accompagnement à domicile ou « dans la Nature » (au bord de la Marne), cadre apportant la détente du corps et de l’esprit.

Céline FL

Si tu as procédé au paiement d’une séance ou d’un pack de 3 séances, je vais te recontacter dans les plus brefs délais (hors week-end) pour programmer ensemble notre première séance.

 

Tu préfères profiter d’un rendez-vous « Apprivoisement » ?

Un rdv gratuit de 30 mn, sans engagement sauf celui d’être présente lorsque tu as pris rdv ou de m’informer d’un éventuel contre-temps 😉

Envoie-moi un simple mail de demande à celine@le-metier-a-tisser.com et je te recontacterai dans les plus brefs délais pour caler un rdv ! Tu peux me laisser ton numéro de téléphone si tu le souhaites.

A très vite pour faire connaissance 🤗

 

Les conditions pour que je t'accompagne ?

L’envie de cheminer ensemble. Pour cela, je propose systématiquement un rdv gratuit de 30 mn que j’ai appelé « Apprivoisement ». L’occasion d’un premier échange pour voir si je suis la bonne personne pour t’accompagner.

Ta volonté de parcourir le chemin, d’aller vers les objectifs que tu te fixeras.

Tu as en toi toutes les ressources pour cela. Je vais te permettre d’en prendre conscience et de les mobiliser. Je suis là pour t’accompagner, te guider sur le chemin d’une parentalité respectueuse et consciente.

Mes valeurs

La liberté, l’écoute, le respect, la confidentialité, la sincérité, l’empathie, l’authenticité, la pédagogie et la tolérance.

Il est primordial que tu te sentes en sécurité avec moi et libre d’exprimer tout ce que tu vis, sans aucune peur du jugement, sans honte et sans culpabilité. Afin que tu puisses travailler sur n’importe quel sujet  et opérer les transformations que tu souhaites.